En direct
A suivre

Italie: les corps des 4 pilotes des chasseurs Tornado écrasés ont été retrouvés

Les deux appareils Tornado effectuaient une mission d'entraînement [Jack Guez / AFP/Archives] Les deux appareils Tornado effectuaient une mission d'entraînement [Jack Guez / AFP/Archives]

Les corps des quatre pilotes de deux chasseurs Tornado italiens qui s'étaient écrasés mardi dans la région des Marches (centre-sud) ont été retrouvés, a annoncé samedi l'Armée de l'Air italienne.

Les deux Tornado avaient des équipages de deux personnes chacun, un pilote et un navigateur, tous les quatre des capitaines de l'aviation dont les âges allaient de 31 à 36 ans.

Parmi les pilotes figurait une femme, le capitaine Mariangela Valentini qui aurait eu 32 ans le mois prochain. C'est son corps qui a été retrouvé le dernier dans la nuit de vendredi à samedi sous les débris de la cabine de pilotage de son appareil.

L'accident s'était produit mardi après-midi dans la zone d'Ascoli Piceno. Selon des témoins, les deux avions se sont touchés en vol avant de s'écraser.

Les deux Tornado étaient partis de leur base dans la province de Brescia, dans le nord de l'Italie, pour un vol d'entraînement dans le cadre de préparatifs à des manoeuvres de l'Otan prévues en automne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités