En direct
A suivre

La France a bien livré des armes aux rebelles syriens

Des rebelles dans le village syrien de Morek, le 7 mars 2014. Des rebelles dans le village syrien de Morek, le 7 mars 2014.[Ali Nasser / AFP/Archives]

En déplacement à la Réunion, François Hollande a confirmé l’envoi il y a plusieurs mois d’armes aux rebelles syriens. Ces livraisons visaient à aider les populations qui luttent contre le régime et contre l’Etat Islamique.

 

"On ne pouvait pas laisser les seuls Syriens, qui préparaient la démocratie (...), être sans armes", a expliqué François Hollande devant la presse sur l'aéroport de Pierrefonds à Saint-Pierre.

Ces livraisons se sont produites "il y a plusieurs mois, quand des rebelles syriens faisaient face à la fois aux armées du dictateur Bachar al-Assad et au comportement de ce groupe terroriste, l'Etat islamique", a-t-il souligné.

Le chef de l’Etat a rappelé que la situation en Syrie est toujours catastrophique. “Nous ne devons pas relâcher le soutien que nous avions accordé à ces rebelles qui sont les seuls à participer à l'esprit démocratique", a déclaré le chef de l'Etat.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités