En direct
A suivre

En images : glissements de terrain meurtriers à Hiroshima

Les glissements de terrains ont été provoqués par les pluies tombées à Hiroshima ces derniers jours. Les glissements de terrains ont été provoqués par les pluies tombées à Hiroshima ces derniers jours.[JIJI PRESS / AFP]

Des glissements de terrain survenus à Hiroshima ce mercredi 20 août ont causé la mort de 32 personnes, et la disparition de 9 autres. La catastrophe a été provoquée par de violentes intempéries.

 

Dans la nuit de mardi à mercredi, d'impressionnants glissements de terrain se sont produits à Hiroshima au Japon, emportant avec eux de nombreuses habitations. 

D'après un bilan provisoire établi par les secours, 32 personnes sont mortes et 9 sont portées disparues. "Ce sont des pluies inédites et un désastre de grande ampleur", a déclaré devant la presse le Premier ministre Shinzo Abe, qui a interrompu ses vacances. Des soldats ont été envoyés sur place pour aider les secours.

 

Plusieurs glissements de terrain simultanés

 "Ces glissements de terrain sont survenus en plusieurs endroits simultanément. Ce sont des emplacements où le risque était connu. Des pluies records sont tombées ces derniers jours à Hiroshima", a expliqué un spécialiste à la chaîne de télévision NHK.

D'autres intempéries sont à prévoir dans la région. En juillet, le Japon avait déjà été touché par Neoguri, un typhon très puissant qui avait fait au moins sept morts.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités