En direct
A suivre

3 villes françaises parmi les moins amicales du monde

La Tour Eiffel, lors du feu d'artifice tiré en 2002 depuis le Trocadéro (image d'illustration). [BERTRAND GUAY / AFP / ARCHIVES] La Tour Eiffel, lors du feu d'artifice tiré en 2002 depuis le Trocadéro (image d'illustration). [BERTRAND GUAY / AFP / ARCHIVES]

Les lecteurs de Condé Nast traveler, un magazine américain, ont élu les villes les moins amicales du monde. La France voit trois de ses villes classées dans le top 5. Un record.

 

Une gastronomie mondialement appréciée, une situation géographique exceptionnelle, une histoire passionnante… mais des habitants antipathiques ? Telle est à la question que l’on peut se poser au sujet des Français à la lecture du dernier sondage de Condé Nast.

En effet, pour ce magazine américain spécialisé dans le luxe qui établit chaque année, grâce au vote de ses lecteurs, un classement des villes les moins amicales au monde, nous serions les champions de l'inamabilité.

Pour établir son palmarès, la revue retient des critères comme l'amabilité des locaux, la barrière de la langue, la sécurité, l'accueil dans les hôtels ou encore la localisation. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la France ne brille dans aucune de ces catégories.

Trois villes françaises figurent dans le top cinq. Cannes, Paris et Marseille sont ainsi respectivement classées deuxième, quatrième et cinquième

 

Cannes : "un Las-Vegas européen à oublier"

Champions français du classement, les Cannois sont, pour les lecteurs de Condé Nast, "décevants et peu amicaux".

La ville est également considérée comme un "Las Vegas européen terne" à oublier une fois le tumulte du Festival passé.

 

Les Parisiens : "impolis"

Les habitants de la Capitale, eux, sont vus comme des gens "froids et impolis"

"N'oubliez pas votre plan, car personne ne vous aidera", indiquent même certains commentaires  sur le site de Condé Nast

 

Marseille : "une ville de pickpockets"

Le sentiment d’insécurité revient souvent dans les commentaires des internautes à propos de Marseille  "N’y allez pas ! l’atmosphère est menaçante pour les touristes" prévient l’un d’eux.

On reproche ainsi à la Cité phocéenne ses pickpockets ‘’trop nombreux’’.

 

Pour consulter l’intégralité du classement,  cliquez ici

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités