En direct
A suivre

En direct : un enfant palestinien tué, nouvelles manifestations prévues en France

Image d'illustration.[ROBERTO SCHMIDT / AFP]

Des roquettes ont été tirées sur Israël depuis Gaza ce vendredi avant l'expiration de la trève des combats entre l'armée israélienne et le mouvement islamiste Hamas. Tsahal riposte avec des frappes aériennes. Suivez les événements en direct sur DirectMatin.fr.

 

15h19 : Les négociateurs palestiniens se sont dits prêts à négocier "un accord final" avec Israël pour mettre fin à la guerre lors d'une médiation au Caire.

 

14h36 : L'Egypte appelle les Palestiniens et les Israéliens à revenir négocier une trêve.

 

12h18 : De nouvelles manifestations en faveur des Palestiniens sont prévues en fin de semaine partout en France. Samedi, à Paris, une manifestation est organisée à 15h00 de Denfert-Rochereau aux Invalides.

A la même heure, d'autres rassemblements de soutien aux Palestiniens débuteront à Marseille, Strasbourg, , Strasbourg, Lille, Lyon, mais aussi Dijon, Nantes, Angers, Orléans, Quimper, Vannes et Châlons-en-Champagne.

 

12h02 : Israël annonce dans un communiqué "son refus de négocier sous les tirs de roquettes"

 

11h10 : Un enfant palestinien a été tué dans une frappe aérienne israélienne.

 

10h25 : Alors que la riposte aérienne de Tsahal se poursuit, le porte-parole de l'armée israélienne a précisé qu'Israël excluait de déployer de troupes au sol au sein de la bande de Gaza.

 

10h10 : "La reprise des tirs de roquettes sur Israël par les terroristes est inacceptable et intolérable. La mauvaise décision prise par le Hamas de briser le cessez-le-feu ne sera pas sans conséquences. Nous continuerons de frapper le Hamas, ses infrastructures et nous restaurerons la sécurité d'Israël", a déclaré Peter Lerner, le porte-parole de l'armée israélienne.

 

9h45 :

 

9h40 : Benjamin Netanyahu a ordonné à l'armée israélienne de riposter aux roquettes tirées depuis ce matin de Gaza.

 

8h50 : Selon i24 News, des drones israéliens sont actuellement en train de survoler l'enclave palestinienne. Par ailleurs, 18 roquettes auraient été tirées de Gaza depuis 8h ce matin.

 

7h55 : L'armée israélienne annonce que les tirs de roquettes s'intensifient.

 

7h42 : Selon l'AFP, des miliers de Gazaouis sont actuellement en train de fuir leurs maisons par peur de frappes aériennes menées par Tsahal.

 

7h25 : D'après l'armée israélienne, 5 roquettes ont été tirées sur Israël depuis l'expiration du cessez-le-feu. L'une d'entre elles a été interceptée par le Dôme de Fer.

 

7h10 : Le Hamas refuse de prolonger la trêve.

 

7h : Fin de la trêve de trois jours entre Israël et le Hamas sans annonce de prolongation.

 

6h10 : Deux roquettes palestiniennes ont été tirées sur Israël depuis Gaza aux alentours de 4h du matin (heure de Paris), ce alors que le cessez-le-feu était toujours en vigueur.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités