En direct
A suivre

Le virus Ebola a fait 932 morts

Le virus Ebola au microscope. Le virus Ebola au microscope.[Cynthia Goldsmith / CDC/AFP/Archives]

D’après un nouveau bilan diffusé ce mercredi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la fièvre hémorragique Ebola a tué 932 personnes en Afrique. L’épidémie s’étend sur quatre pays : la Guinée, le Liberia, la Sierra Leone et le Nigeria.

 

Le virus Ebola a fait 932 victimes, selon un nouveau bilan de l’OMS. Dressé ce lundi, le rapport fait état de 45 nouveaux décès entre le 2 et le 4 août.

108 nouveaux cas ont également été décelés durant cette période dans quatre pays d’Afrique de l’Ouest, la Guinée, le Liberia, la Sierra Leone et le Nigeria. Au total, 1.711 cas ont été recensés dans ces pays.

La Guinée est la plus touchée avec 363 décès. 282 personnes ont été tuées par la fièvre Ebola au Liberia, 691 au Sierra Leone et 1 au Nigeria (ce bilan ne prend pas en compte le dernier décès).

 

Réunion d’urgence à Genève

Le comité d’urgence des règles sanitaires internationales de l’OMS se réunit aujourd’hui et demain à Genève. Il décidera si la fièvre hémorragique Ebola constitue une “urgence de santé publique à portée mondiale”. La conclusion de cette réunion sera connue dès vendredi lors d’une conférence de presse.

Le comité pourrait ainsi recommander des mesures temporaires pour diminuer la propagation du virus

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités