En direct
A suivre

Gaza : nouveaux tirs de roquettes contre Israël

De la fumée au dessus de Gaza après un tir israélien le 26 juillet 2014 à l'aube  [Mohammed Abed / AFP] De la fumée au dessus de Gaza après un tir israélien le 26 juillet 2014 à l'aube [Mohammed Abed / AFP]

Le cessez-le-feu de douze heures entre Israël et le Hamas, entré en vigueur samedi à 08H00 locale (05H00 GMT) dans la bande de Gaza, où près de 880 Palestiniens sont morts depuis le début de l'offensive israélienne, s'est achevé samedi à 19h, suite à des tirs de roquettes du Hamas vers Israël.

 

Plus tôt dans la journée, Israël avait suggéré de prolonger la trêve de quatre heures. Le Hamas n'avait toutefois donné aucune réponse à la proposition.

Mais selon Tsahal, des tirs de roquettes ou de mortier auraient été tirés peu après 19h.

 

Cessez-le-feu

Le Hamas et l'armée israélienne aveint annoncé ce cessez-le-feu limité après l'échec vendredi au Caire du secrétaire d'Etat américain John Kerry à arracher une trêve plus durable entre les belligérants.

Selon un bilan établi par les secours palestiniens, au moins 76 corps ont été découverts dans les décombres de la bande de Gaza, près de cinq heures après l'entrée en vigueur de cette trêve.

 

Réunion internationale à Paris

Dans la matinée, les ministres des Affaires étrangères des Etats-Unis, du Qatar, de la Turquie et de plusieurs pays européens étaient rassemblés à Paris.

Réunis à l'invitation de Laurent Fabius, l'objectif  de cette réunion est de "tenter de construire une trêve durable à Gaza", selon ce qu'a déclaré dans un communiqué le ministère français des Affaires étrangères.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités