En direct
A suivre

Gaza : au moins 76 corps découverts après le début de la trève

Un corps extrait des décombres le 26 juillet 2014 à Beit Hanun [Mohammed Abed / AFP] Un corps extrait des décombres le 26 juillet 2014 à Beit Hanun [Mohammed Abed / AFP]

Au moins 76 corps ont été découverts dans les décombres samedi dans la bande de Gaza, selon un bilan établi par les secours palestiniens, près de cinq heures après l'entrée en vigueur d'une courte trêve humanitaire.

 

Ces dépouilles ont été conduites dans différentes morgues du territoire, à l'hôpital Kamal Adouane (nord de la bande de Gaza), dans les deux grands hôpitaux de la ville de Gaza et dans le sud, à l'hôpital européen de Khan Younès, ont précisé les secours.

Par ailleurs, les ministres des Affaires étrangères des Etats-Unis, du Qatar, de Turquie et de plusieurs pays européens se sont réunis samedi à Paris à l'invitation du chef de la diplomatie française pour tenter de faire perdurer le cessez-le-feu observé par Israël et le Hamas, selon des diplomates.

L'objectif est de "tenter de construire une trêve durable à Gaza", a affirmé dans un communiqué le ministère français des Affaires étrangères. Ni Israël, ni les Palestiniens, ni l'Egypte qui a oeuvré en faveur du cessez-le-feu, ne participent à cette réunion.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités