En direct
A suivre

Ils polluent plus pour protester contre Obama

Les conservateurs américains se font installer des pots d'échappements produisant de la fumée noire, pour protester contre la politique écologiste Les conservateurs américains se font installer des pots d'échappements produisant de la fumée noire, pour protester contre la politique écologiste[Capture Youtube]

Depuis quelques mois, des conservateurs américains s’adonnent au coal rolling : ils modifient leur pick-up afin de polluer plus. Cette pratique vise à protester contre la politique environnementale de Barack Obama.

 

Ce mode de protestation fait sensation chez les conservateurs outre-Atlantique. Le coal rolling (“charbon roulant”) consiste à faire installer des pots d’échappements qui émettent de l’épaisse fumée noire sur son pick-up, le but étant de polluer davantage.

De plus en plus d’Américains s’adonnent à cette pratique et s’en vantent sur les réseaux sociaux, comme sur Tumblr ou Facebook.

 

Négastionnisme climatique

Le coal rolling est une manière de contester les lois environnementales promues par Obama, rapporte Le Monde. Le gouvernement américain souhaite en effet réduire les émissions de gazs à effet de serre dans 28 Etats.

Selon Newsweek, de nombreux conservateurs habitent les régions visées. En plus de s’opposer fermement à la politique de Barack Obama et à l’Environmental Protection Agency (EPA), certaines de ces personnes nient catégoriquement le réchauffement climatique.

 

Effets néfastes sur la santé

Les adeptes du coal rolling s’amusent à lâcher de la fumée sur les piétons, les cyclistes, les écologistes, ou encore les voitures électriques. Ils ne se soucient guère des conséquences dangereuses que cela engendre pour la santé.

Les émissions de diesel sont remplies de particules fines, pouvant entraîner le cancer du poumon, explique l’EPAEn outre, elles peuvent aggraver l’état des personnes ayant des déficiences respiratoires ou des problèmes cardiaques.

 

 
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités