En direct
A suivre

Gaza : un soldat franco-israélien tué dimanche

L'armée israélienne à Gaza. Depuis le début de l'offensive 27 soldats israéliens sont morts. [JACK GUEZ / AFP]

Un soldat franco-israélien de 22 ans a été tué dimanche à Gaza lors d'une offensive dans le quartier de Chajaya. L'information a été confirmée ce mardi 22 juillet par le député UDI de la 8e circonscription des Français de l'étranger, Meyer Habib.

 

Jordan Bensemhoun, soldat israélien âgé de 22 ans et d'origine française, a été tué dans la bande de Gaza dimanche lors d'une opération dans le quartier de Chajaya.

Meyer Habib, député UDI de la 8e circonscription des Français de l'étranger, a confirmé l'information sur sa page Facebook puis lors d'une conférence de presse ce mardi 22 juillet.

 

 

Selon les informations du député, le jeune homme, originaire de Lyon, était arrivé en Israël en 2008 et effectuait son service militaire depuis deux ans au sein de la Brigade Golani.

300 personnes ont participé à un rassemblement en sa mémoire lundi 21 juillet au soir à la synagogue du 8e arrondissement lyonnais, où réside sa famille, rapporte Le Nouvel Observateur.

Meyer Habib a également annoncé qu'un autre soldat franco-israélien a été grièvement blessé dans les combats.

Depuis le début de l'opération "Bordure protectrice" 27 soldats israéliens ont perdu la vie et deux civils ont été mortellement touchés par des tirs de roquettes. A Gaza, 600 Palestiniens sont décédés. 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités