En direct
A suivre

Plusieurs compagnies suspendent la desserte de Tel Aviv

Plusieurs compagnies aériennes, dont Air France, ont annoncé ce mardi suspendre leurs vols pour Tel Aviv (Israël), suivant les compagnies américaines Delta, US Airways et United Airlines qui ont annulé plusieurs vols un peu plus tôt dans la journée.

 

Air France suspend la desserte de l'aéroport de Tel Aviv "jusqu'à nouvel ordre" en raison des tensions dans la région. Une décision qui fait suite à la chute d'une roquette près de l'aéroport international de Tel Aviv.

La compagnie française a précisé à l'AFP suivre "au plus près la situation sur place".

 

Lufthansa et Brussels Airlines

Le groupe aérien allemand Lufthansa a annoncé simultanément suspendre ses vols vers Tel Aviv pour 36 heures en raison "de la situation instable" qui règne à l'aéroport Ben Gourion. Cette décision concerne tous les vols de Lufthansa et de ses filiales Germanwings, Austrian Airlines et Swiss. 

Elle a été prise "pour la sécurité des passagers et des équipages" bien qu'aucune recommandation officielle des autorités de régulation aérienne n'ait été donnée, a ajouté le groupe.

Brussels Airlines a emboité le pas de Lufthansa et Air France, annulant les vols prévus ce mardi et ce mercredi à destination de Tel Aviv. "On va réévaluer la situation demain", a précisé un porte-parole de la compagnie. 

Un peu plus tôt, l'Agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) a interdit aux compagnies américaines de voler vers ou depuis Israël. 

 

Le ministre israélien des Transports se veut rassurant

Selon Israël Katz, ministre des Transports, il n'y a "aucune raison" pour que les compagnies aériennes annulent leurs vols et "cèdent au terrorisme". 

Il a "appelé ce soir les compagnies américaines pour leur expliquer que le décollage et l'atterrissage à l'aéroport Ben Gourion ne présentaient aucun problème de sécurité ni pour les appareils ni pour les passagers".

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités