En direct
A suivre

L'étrange retour d'Oscar Pistorius sur Twitter

Oscar Pistorius devant le tribunal à Pretoria le 20 février 2013 [Stéphane de Sakutin / AFP/Archives]

Alors que le procès d'Oscar Pistorius, accusé d'avoir tué sa petite amie le 14 février 2013, est sur le point d'aboutir, le champion paralympique s'est exprimé sur Twitter.

 

Il avait delaissé le réseau social depuis le 14 février dernier, premier anniversaire du décès de sa compagne la mannequin Reeva Steenkamp. Il envoyait alors ses followers vers son site internet où il exprimait ses remords et son amour pour Reeva.

Oscar Pistorius s'est fendu depuis dimanche de plusieurs tweets au contenu un peu étrange. Le sportif a posté quatre photos aux contenus spirituels ou religieux.

Le premier, posté dimanche soir reprend un psaume de la Bible : "L'Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé".

La seconde image postée peu après est un montage photo représentant l'athlète paralympique auprès d'enfants également amputés.

Le sportif a ensuite publié la photo de l'extrait du livre "Man's Search for Meaning" ouvrage de Viktor Fankl, psychiatre et neurologue autrichien, survivant des camps de concentration d'Auschwitz.

Enfin, Oscar Pistorius a posté lundi matin une prière en image "Seigneur, aujourd'hui je vous demande de laver ceux qui vivent dans la douleur dans la rivière de votre guérison. Amen"

 

Le procès d'Oscar Pistorius doit reprendre le 7 août prochain avec l'audition finale du procureur et de l'avocat de la défense. La juge préparera ensuite son verdict, puis sa sentence. S'il est reconnu coupable, le sportif risque vingt-cinq ans de prison.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités