En direct
A suivre

Crash d'un hélicoptère militaire au Vietnam: 16 morts

Une ambulance arrive dans un hôpital à Hanoï transportant des victimes du crash d'un hélicoptère militaire, le 7 juillet 2014 [ / AFP] Une ambulance arrive dans un hôpital à Hanoï transportant des victimes du crash d'un hélicoptère militaire, le 7 juillet 2014 [ / AFP]

Un hélicoptère militaire s'est écrasé lundi dans la banlieue de Hanoï lors d'un entraînement de parachutistes, faisant 16 morts, a annoncé l'armée.

"L'hélicoptère transportait 21 personnes et s'est écrasé lors d'un entraînement de saut en parachute, faisant 16 morts et 5 blessés" parmi le personnel militaire à bord, a déclaré à l'AFP le général Vo Van Tuan, adjoint au chef d'état-major de l'armée vietnamienne.

Aucune victime civile n'est à déplorer, l'accident étant survenu dans une zone peu habitée de la banlieue ouest de Hanoï.

"Selon les premières données de l'enquêtes, l'accident est dû à des problèmes techniques. Le temps était beau et il n'y a pas eu d'acte de sabotage", a précisé le général.

Cet hélicoptère un Mi-171 de fabrication russe s'est écrasé tôt lundi dans le district de Thach That.

Lundi, l'accès de la zone était bouclé par les forces de l'ordre, les blessés étant évacués vers l'hôpital, les morts vers la morgue.

"L'appareil volait bas, il a touché le sol et explosé", a raconté une résidente interrogée par l'AFP. "On avait l'impression que le pilote essayait d'éviter de toucher le marché et les maisons, alors il s'est écrasé dans ce pré", a-t-elle ajouté.

Ensuite, "j'ai entendu crier à l'aide... Il y a eu une autre explosion et beaucoup de fumée noire. Les habitants se sont précipités pour porter secours", a-t-elle témoigné.

En 2008, cinq pilotes militaires vietnamiens avaient été tués dans le crash d'un avion de fabrication russe dans la banlieue de Hanoï, également lors d'un vol d'entraînement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités