En direct
A suivre

The Interview : le film qui fâche Kim Jong-Un

L'acteur américano-coréen Randall Park, qui jour Kim Jong-Un L'acteur américano-coréen Randall Park, qui joue Kim Jong-Un. [© Sony Pictures]

La comédie américaine "The Interview", avec James Franco et Seth Rogen, provoque la colère de la Corée du Nord.

 

On peut rire de tout, mais pas avec toute le monde. Les producteurs hollywoodiens viennent de l’apprendre à cause de leur prochaine comédie, "The Interview".

Prévue le 14 octobre prochain dans les salles américaines, le film met en scène deux journalistes de télévision (Seth Rogen et James Franco) chargés par la CIA d'assassiner le célèbre dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un après avoir décroché une interview  à Pyongyang.

Un scénario qui n’est pas du tout du goût des autorités nord-coréennes. "La réalisation et la diffusion d'un film mettant en scène un attentat contre notre leader [...] constituent un acte de terrorisme et un acte de guerre absolument intolérables", a ainsi fait savoir  un porte-parole de la diplomatie.

Ce dernier demande en outre aux Etats-Unis d’interdire le long-métrage, sous peine de "représailles impitoyables". Des menaces qui ont déjà fait leurs preuves avec certains membres de la famille Kim. Reste à savoir quelle sera la réaction de la Maison Blanche.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités