En direct
A suivre

Slender Man à l’origine d’une nouvelle agression

L'adolescente écrivait sur Slender Man et les forces démoniaques. L'adolescente écrivait sur Slender Man et les forces démoniaques.[Kevork Djansezian / Getty Images/AFP/Archives]

Aux Etats-Unis, une mère a été prise pour cible par sa fille de 13 ans qui l’a attaquée au couteau alors qu'elle rentrait du travail. Le personnage fictif Slender Man serait à l’origine de cette poussée de violence.

 

Alors qu’elle rentrait tard du travail à Cincinnati dans l’Etat de l’Ohio, une femme a violemment été attaquée par sa fille de 13 ans qui était munie d'un couteau. Elle n’a toutefois souffert que de blessures mineures. L’adolescente attend son jugement dans la prison juvénile de la ville.

“Elle m’attendait dans la cuisine et elle portait un masque blanc. Elle avait mis sa capuche et cachait ses mains avec ses manches”, a expliqué la victime à la chaîne locale WLWT News 5. L’accoutrement de l’adolescente présentait des similitudes avec Slender Man, le personnage d’horreur fictif devenu viral sur Internet.

Il y a quelques jours, deux jeunes filles de 12 ans ont poignardé leur camarade de classe à 19 reprises dans le but de prouver l’existence du même qui les obnubilait. La victime est aujourd’hui tirée d’affaire.

 

Limite floue entre le virtuel et la réalité

Cette tentative de meurtre a poussé la femme à parler ; elle est désormais certaine que l'hystérie de sa fille a été inspirée par le personnage. “Nous avons trouvé certains de ses écrits et elle faisait référence à Slender Man”, a-t-elle affirmé. L’adolescente, qui souffre d’un trouble mental, était captivé par le personnage, pour qui elle avait également créé un monde dans le jeu en ligne Minecraft.

Le mythe de Slender Man a débarqué sur la toile en 2009 : une silhouette inhumainement grande, arborant un visage sans traits qui traque les enfants.

Ce nouveau cas d’attaque liée à l’humanoïde prouve l’ampleur du phénomène, ainsi que l’incapacité de certains jeunes à discerner la fiction de la réalité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités