En direct
A suivre

Elle copie en classe, son père la tue

L'écolière est morte après avoir été battue par son père. L'écolière est morte après avoir été battue par son père.[CC / IvanWalsh.com]

A Hangzhou, à 200 kilomètres au sud-ouest de Shangaï, en Chine, une fillette de 11 ans a été battue à mort par son père car elle avait recopié son devoir sur une camarade de classe rapporte l'agence Chine Nouvelle.

 

Ne supportant pas que sa fille recopie un devoir sur une camarade de classe, un père de famille l’a sauvagement battue à Hangzhou, dans l’est de la Chine.

Lorsqu’il a réalisé qu’elle ne respirait plus, l’homme l’a transportée à l’hôpital où elle est décédée le lendemain. 

Le personnel de l’hôpital a remarqué de nombreux hématomes sur le dos et le cou de la fillette. Elle aurait été étranglée pendant au moins cinq minutes.

 

Trop de pression sur les élèves

La semaine dernière, les images d’un écolier de 10 ans le corps recouvert de blessures avait ému le pays. Les utilisateurs des réseaux sociaux chinois réclament notamment une politique plus sévère en ce qui concerne la maltraitance infantile.

D’autre part, la pression mise sur les élèves est pointée du doigt. Le système éducatif chinois est réputé très sélectif.

La majorité des suicides chez les jeunes dans le pays seraient dû aux difficultés scolaires et au stress éprouvé par les élèves.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités