En direct
A suivre

Trois Américains tués par un policier afghan à Kaboul

Trois Américains ont été tués par un policier afghan lors d'une fusillade jeudi matin.[SHAH MARAI/AFP]

Trois ressortissants Américains ont été tués par un policier afghan lors d’une fusillade survenue jeudi matin dans un hôpital à Kaboul, a-t-on appris dans un communiqué publié par l'AFP.

 

La mauvaise nouvelle a été annoncée par l’ambassade des Etats-Unis dans la capitale afghane.

"C’est avec une profonde tristesse que nous confirmons que trois Américains ont été tués", a-t-elle ajouté sur son compte Twitter.

L’attaque est survenue à l’hôpital Cure International situé à l’ouest de la capitale afghane. Les autorités afghanes ont apporté plus de précisions concernant l’attaque :

"Le policier, affecté à la sécurité de l'hôpital, se trouvait apparemment à l'extérieur de l'établissement et "a ouvert le feu sur des étrangers qui (y) entraient (...). Malheureusement, trois d'entre eux ont été tués", a déclaré a à l’AFP le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sediq Sediqqi.

Le ministère de l'intérieur a également confirmé que l’auteur des tirs faisait partie de la police afghane : "L’assaillant fait partie de la police ", a déclaré à l’AFP le porte-parole.

"Il a lui-même été blessé et a été interpellé par la police" a ajouté le ministère de l’intérieur.

Jusqu’à présent, l’attaque n’a pas été revendiquée :

"Les raisons qui ont motivé cette attaque ne sont pas claires. L'enquête est en cours", ajoute le communiqué.

Il s’agit de la dernière attaque en date sur un site fréquenté par des étrangers en Afghanistan. Déjà, début avril, une photographe allemande de l’agence américaine Associated Press (AP) avait été tuée par un policier afghan dans la province de Khost, située à l’est du pays.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités