En direct
A suivre

Inculpée du meurtre de ses trois enfants malades

La maison de New Malden où ont été retrouvés morts trois enfants le 23 avril 2014 [Carl Court / AFP] La maison de New Malden où ont été retrouvés morts trois enfants le 23 avril 2014 [Carl Court / AFP]

Une Sud-Africaine de 42 ans, a été inculpée jeudi à Londres du meurtre de ses trois enfants qui souffraient d'une maladie génétique et ont été découverts morts mercredi dans leur maison dans le sud-ouest de Londres, a annoncé la police.

 

"Tania Clarence actuellement en détention provisoire, comparaîtra vendredi 25 avril devant la cour de justice de Wimbledon pour trois chefs d'inculpation de meurtre", a ajouté la police.

"Il s'agit de ses enfants : les jumeaux, Ben et Max, âgés de trois ans, et Olivia sa fille de quatre ans", a précisé Scotland Yard.

Selon les voisins, cette Sud-Africaine, ancienne graphiste, vivait avec son mari Gary et leurs quatre enfants dans le quartier de New Malden.

Le couple avait entièrement rénové la maison afin de l'adapter à la maladie de trois de leurs quatre enfants. Ils avaient notamment installé un ascenseur dans cette résidence cossue.

Tania Clarence avait arrêté de travailler pour s'occuper des enfants qui souffraient d'amyotrophie spinale, une pathologie génétique incurable, qui atrophie petit à petit les muscles. Elle était aidée par une nurse et du personnel soignant.

Au moment du drame, le père qui travaille pour la banque Investec, était en vacances en Afrique du Sud avec sa fille aînée âgée de 8 ans.

Les circonstances de ces trois décès restaient pour l'instant inconnues. Les résultats des autopsies des enfants, pratiquées jeudi après-midi, n'ont pas encore été rendus publics.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités