En direct
A suivre

Le "trouple" du Massachusets attend un enfant

L'une des femmes du trouple a eu recours à une FIV [CC / p886]

Un "trouple", c'est un couple... à trois. Trois femmes du Massachusets, qui avait conclu une alliance de ce type en août dernier, attendent l'arrivée d'un enfant dans leur ménage.

 

Doll et Brynn étaient en couple depuis deux ans et demi lorsqu'elles ont décidé d'ouvrir leur tandem à une troisième partenaire. En l'occurence, ce fut Kitten, rencontrée grâce à un site internet spécialisé dans le triolisme.

Pour cimenter le situation, les trois femmes ont décidé de se passer les bagues aux doigts, ce qu'elles ont fait en août dernier lors d'une cérémonie médiatique.

 

Don de sperme anonyme

Depuis, Doll a pratiqué une FIV avec don de sperme anonyme. L'opération a réussi et elle attend désormais un enfant. C'est elle qui a été choisie dans le trouple car elle affichait son souhait d'être mère à plein temps.

Mais ses deux femmes n'excluent pas d'avoir recours à une FIV ultérieurement puisque l'hypothèse de voir trois enfants dans ce ménage n'est pas exclue.

 

Situation ambigüe

En attendant, c'est Brynn qui travaille 40 heures par semaine pour nourrir le trouple et bientôt l'enfant. Doll s'occupe aujourd'hui de la cuisine et Kitten du ménage.

A vrai dire, du point de vue légal, leur situation est floue. Car si le Massachusetts a été le premier Etat américain à reconnaître le mariage gay, la polygamie est en revanche interdite. Malgré cela, les trois femmes s'estiment mariées, rapporte le New York Daily News.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités