En direct
A suivre

Naufrage en Corée : de nouvelles arrestations

Des secouristes ramènent le corps d'une victime du naufrage à terre à Jindo le 20 avril 2014 [Jung Yeon-Je / AFP] Des secouristes ramènent le corps d'une victime du naufrage à terre à Jindo le 20 avril 2014 [Jung Yeon-Je / AFP]

Les enquêteurs ont arrêté lundi quatre autres membres de l'équipage du ferry qui a sombré la semaine dernière au large de la Corée du Sud, avec des centaines de personnes à bord, vraisemblablement mortes, a rapporté l'agence de presse sud-coréenne.

 

Trois officiers et un mécanicien du ferry, le Sewol, ont été interpellés et placés en garde à vue, a précisé l'agence Yonhap.

Samedi, avaient été arrêtés le capitaine Lee Joon-Seok et deux membres de l'équipage, dont l'officier subalterne et sans grande expérience qui se trouvait à la barre au moment du drame.

Ils doivent répondre des accusations de négligence et de carence dans la sécurité des passagers, en violation du code maritime.

Les quatre personnes arrêtés lundi pourraient être poursuivis pour les mêmes chefs d'accusation, selon les déclarations de la justice à Yonhap.

Le Sewol, un ferry à quatre pont, a sombré mercredi matin au large de la côte sud de la Corée du Sud, avec 476 personnes à bord dont 352 lycéens en voyage scolaire. Le dernier bilan fait état de 64 morts et de 238 disparus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités