En direct
A suivre

Une nouvelle attaque de drone contre Al-aïda au Yémen fait 5 morts

Un Yéménite regarde un drone lors d'une exposition à Sanaa le 19 avril 2014 [Mohammed Huwais / AFP] Un Yéménite regarde un drone lors d'une exposition à Sanaa le 19 avril 2014 [Mohammed Huwais / AFP]

Au moins cinq membres d'Al-Qaïda ont été tués dans une nouvelle attaque de drone contre le réseau dimanche dans la province d'Abyane, dans le sud du Yémen, a indiqué un responsable tribal à l'AFP.

Cette attaque intervient au lendemain de la mort de dix combattants d'Al-Qaïda, visés par un drone alors qu'ils se trouvaient dans une voiture dans la province centrale de Baïda, et de trois civils qui étaient à proximité.

Selon le responsable tribal, un drone a visé des éléments d'Al-Qaïda qui étaient rassemblés dans une zone montagneuse de la province d'Abyane, à la limite de la province de Chabwa, deux zones où le réseau est fortement implanté.

"Au moins cinq memres d'Al-Qaïda ont été tués", a-t-il affirmé, précisant que des voitures relevant d'Al-Qaïda avaient évacué les blessés.

Les Etats-Unis sont le seul pays à disposer de drones dans la région.

En mars, le président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi avait défendu le recours aux drones tout en reconnaissant des "erreurs limitées" dans une allusion aux victimes collatérales.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités