En direct
A suivre

Un Chinois gagne 616 euros en vendant de l’air français

La pollution en Chine est telle qu'elle met en danger la population[Mark Ralston / AFP]

Lors d’un voyage dans le sud de la France, un artiste chinois a eu la brillante idée de conserver l’air provincial dans un pot, qu’il a mis aux enchères une fois revenu dans son pays natal.

 

Dans de nombreuses régions de Chine l’air est extrêmement pollué. C’est pourquoi Liang Kegang, un artiste chinois, a décidé de rapporter d’un voyage dans le sud de la France, un souvenir de l’air provincial. L’homme a capturé de l’air français dans un pot et l'a ramené avec lui en Chine, rapporte The Guardian.

Une fois de retour dans son pays, Liang a mis le pot aux enchères. La plus haute mise était de 5250 yuan, soit 616 euros.

Dans une interview, l’artiste explique que sa démarche est une protestation contre la pollution importante de nombreuses villes chinoises, devenue très problématique pour la santé des habitants.

A la suite de nombreuses protestations contre les pics de pollution, les dirigeants chinois ont récemment affirmé qu’ils allaient prochainement prendre des mesures pro-environnementales.

 

Un nouvel air en Chine ?

Pollution : une chinoise de 8 ans contracte un cancer du poumon

Chine : le nord du pays affecté par une pollution persistante

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités