En direct
A suivre

Non-lieu pour le bébé pakistanais accusé de tentative de meurtre

Âgé de seulement 9 mois, il a dû comparaitre devant un tribunal. (Photo d'illustration)[AFP]

La justice pakistanaise a décidé d’abandonner les charges pesant sur un bébé de neuf mois, accusé de tentative de meurtre après des heurts entre sa famille et des agents de recouvrement d’une compagnie de gaz.

 

Les heurts s’étaient déroulés début février à Lahore, dans l’est du Pakistan. Trois enfants, dont le petit Musa Khan, neuf mois, et leur grand-père, avaient été inculpés pour avoir lancé des pierres sur des agents de recouvrements escortés par des policiers.

L’histoire avait eu tôt fait de choquer l’opinion lorsque l’arrestation du bébé  avait été découverte.

Présenté devant un juge de Lahore, l’enfant, assis sur les genoux de son grand-père, un biberon dans les mains, avait finalement été libéré sous caution (selon le journal The News of Lahore). L’agent de police avait quant à lui été suspendu.

Samedi on a appris par le biais de l’avocat de la famille, que la plainte déposée par la police, concernant tous les membres de la maisonnée, avait été levée pour le petit Musa Khan.

Les plaignants ont reconnu que les accusations n’avaient aucun sens. Le grand-père et les frères de l’enfant sont quant à eux toujours inculpés.

 

Un bébé de neuf mois devant la justice pour tentative de meurtre

Ce bébé de 8 mois pèse 20 kilos 

Un bébé naît avec deux têtes 

Né sans sang, le "bébé fantôme" survit 

Le greffier qui détestait son boulot

Six mois de prison pour nuisances sonores pendant l'amour

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités