En direct
A suivre

Un collaborateur de Kim Jong-un exécuté au lance-flamme ?

Kim Jong-un a entamé une longue série de purges depuis la morte de son père il y a trois ans Kim Jong-un a entamé une longue série de purges depuis la morte de son père il y a trois ans[Kcna via Kns/AFP]

Le leader nord-coréen Kim Jong-un aurait fait exécuté O Sang-hon, un membre du Ministère de la sécurité. Son tort ? Sa proximité avec Jang Song-thaek, abattu en décembre dernier.

 

La purge continue en Corée du Nord. Kim Jong-un aurait fait exécuter avec un lance-flamme O Sang-hon, cadre du Ministère de la sécurité, rapporte le Daily Mirror qui cite des médias sud-coréens.

Les liens d’O Sang-hon et Jang Sang-thaek, oncle et mentor du leader nord-coréen, seraient la cause de l’exécution.

En décembre dernier, Jang Sang-thaek avait été jugé publiquement pour corruption et trahison avant d’être abattu. Kim Jong-un a entrepris une purge au sein du Parti des travailleurs depuis la mort de son père Kim Jong-il, il y a trois ans. 

 

Les relations avec la Corée du Sud s’empirent 

La dictature nord-coréenne a déjà utilisé les purges. Toutes les personnes qui pourraient être une menace pour le pouvoir sont ainsi exécutées. La famille et les amis du leader ne font pas exception.

Parallèlement, les tensions s’intensifient entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Trois drones espions nord-coréens auraient récemment été retrouvés au sud.

 

La purge au sein de l'armée nord-coréenne : prélude à des réformes 

Corée du Nord : fusillés pour avoir regardé la TV sud-coréenne 

La Corée du Nord a lancé deux nouveaux missiles à moyenne portée

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités