En direct
A suivre

Vidéo : la fête du "spring break" dégénère, 100 interpellations

La fête étudiante a très vite dégénéré. [Capture Youtube]

Une fête étudiante organisée à l'occasion du spring break a tourné à l'émeute à Isla Vista en Californie. 100 personnes ont été interpellées et au moins 44 ont été hospitalisées.

 

Le "spring break" est une tradition aux Etats-Unis. Cette période de vacances universitaires de début de printemps est l'occasion pour les étudiants de se lâcher et de faire la fête. Ce week-end, la soirée de rue organisée à Isla Vista (Californie) a tourné à l'émeute.

Près de 15.000 étudiants de l'Université de Californie Santa Barbara étaient rassemblés samedi soir pour le "Deltopia", une fête de rue illégale marquant le début des vacances. Mais rapidement la soirée a dégénéré en gigantesque bagarre.

 

Appelé sur les lieux dès les premiers débordements, un policier a été blessé à la tête par un sac à dos contenant plusieurs bouteilles d'alcool, selon un communiqué de la police du comté de Santa Barbara.

La situation s'est ensuite envenimée. Des forces de l'ordre appelées en renfort ont été victimes de jets de pierres et de bouteilles, rapporte la chaîne de télévision locale KTLA. Des panneaux de circulation ont également été arrachés, des feux allumés et des voitures de police détériorées.

Devant la situation, la police a dû faire usage de gaz lacrymogènes et de tirs de balles en caoutchouc pour disperser la foule.

Au total, une centaine de personnes ont été interpellées et au moins 44 ont été hospitalisées

Des photos postées sur les réseaux sociaux témoignent de ces débordements. 

 

 

Pays-Bas : une soirée lancée sur Facebook dérape

227.000€ d'amende pour avoir voulu organiser une fête géante

Inspirés par "Projet X", ils ravagent une villa

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités