En direct
A suivre

Une véritable caverne d’Indiana Jones

Des lingots d'or (image d'illustration).[AFP / Archives]

Le docteur Donald Miller est un morceau d’histoire à lui tout seul. Depuis quelques jours, cet Américain de 91 ans étonne le FBI qui le considère comme l’équivalent du légendaire aventurier au fouet, Indiana Jones.

 

En effet, la maison de cet habitant de… l’Indiana fait actuellement l’objet d’une incroyable saisie par les agents fédéraux qui le soupçonnent d’avoir acquis de nombreux trésors de façon illégale.

Statuettes aztèques, sarcophages égyptiens, vases Ming, une peau de boa de six mètres de long… Tous sont exposés dans sa propriété, que le vieil homme faisait même visiter aux personnes intéressées.

Pour amasser ces vestiges, cet ancien ingénieur de l’armée de l’air des Etats-Unis a sillonné les cinq continents pendant soixante-dix ans lors de ses congés. Envoyé sur le continent européen pendant la Seconde Guerre mondiale, il avait même réussi à rapporter un morceau du bunker où Adolf Hitler s’est suicidé.

Selon le FBI, aucune charge ne pèse contre le vieil homme, mais beaucoup de ces trésors pourraient être renvoyés dans leur pays d’origine en vertu de traités internationaux.

 

Ils trouvent 1 million de dollars dans les toilettes de l’avion

Des crématoriums revendent les dents en or des morts

Un alpiniste découvre un trésor sur le Mont-Blanc

Un trésor de 56 tonnes d'argent retrouvé au fond de l'océan

À qui sont les lingots d'or de la gare de Cologne ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités