En direct
A suivre

Elle se rase la tête pour soutenir une amie malade, elle est exclue de l'école

L'établissement scolaire a exclu la fillette qui s'était rasée la tête en soutien à sa meilleure amie malade. [Capture 9News]

Une Américaine de 9 ans a été exclue de son école pour "infraction au règlement intérieur" après s'être rasée la tête en soutien à sa meilleure amie atteinte d'un cancer.

 

Un geste de solidarité incompris. Une fillette de 9 ans a été exclue de son école du Colorado (Etats-Unis) pour s'être rasée le crâne en soutien à sa meilleure amie atteinte d'un cancer. L'établissement scolaire a, en effet, estimé que ce "nouveau look" constitue une infraction au code vestimentaire.

Une situation difficile à comprendre pour la jeune Américaine. "Pour moi, c'était la bonne chose à faire", explique-t-elle à la chaîne 9News.

Kamryn s'était rasée le crâne après que sa meilleure amie âgée de 11 ans a perdu ses cheveux en raison de sa chimiothérapie. Un émouvant geste d'amitié et de solidarité dont les deux fillettes étaient extrêmement fières. "Ça m'a fait me sentir spéciale et plus toute seule", souligne Delaney, l'enfant malade.

Mais le lendemain à son arrivée à l'école, Kamryn n'a pas été autorisée à rentrer dans l'établissement. Une décision, qui scandalise ses parents. "Je ne pouvais imaginer que la longueur d'une chevelure soit un aspect aussi important dans la scolarité des enfants", souligne la mère de la jeune fille.

De son côté, l'établissement argue que "le code vestimentaire détaillé a été mis en place pour promouvoir la sécurité, l'uniformité et un environnement exempt de toutes distractions pour les élèves".

Face à la polémique naissante, l'école a finalement accepté que Kamryn puisse revenir en classe à partir de ce jeudi 27 mars. 

 

L'émouvant geste d'un enfant pour les malades du cancer

Il vend sa barbe pour la bonne cause

Le pénis dans une chaussette contre le cancer de la prostate

L'extraordinaire cadeau d'un père mourant à sa fille

Mamie Betty, la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités