En direct
A suivre

Une "maison de l'horreur" découverte au Nigeria

"La maison de l'horreur" a été découverte ce week-end à Ibadan (sud-ouest du Nigeria). PHOTO D'ILLUSTRATION[AFP]

Des personnes squelettiques, parfois enchaînées, des corps en état de décomposition, des crânes […] ont été découverts par la police nigériane dans un bâtiment désaffecté de la ville d'Ibadan (sud-ouest du pays). La presse évoque une "maison de l'horreur".

 

Les images diffusées par la presse nigériane de la "maison de l'horreur" sont épouvantables. La police a annoncé dimanche soir avoir découvert des corps en état de décomposition, des squelettes et des crânes dans un bâtiment abandonné dans la brousse à Ibadan (sud-ouest).

Selon le journal local, le Sunday Tribune, des ossements humains auraient également été  découverts dans un puits situé en face de "la maison de l'horreur".

Au milieu des morts, les secours ont également trouvé des personnes vivantes, "ressemblant à de véritables squelettes" et errant autour de l'immeuble tandis que d'autres étaient "enchaînées". "Quelques sept personnes en état de malnutrition, ressemblant à de véritables squelettes ont été secourues. L'une d'entre elles est morte quand nous étions sur place", a expliqué à l'AFP une porte-parole de la police de l'Etat, Olabisi Ilobanafor.

 

Kidnappings et magie noire

Selon les médias locaux, les victimes de cette "la maison de l'horreur" pourraient avoir été kidnappées pour être torturées ou sacrifiées lors de rituels de magie noire. La presse évoque également des cas de trafics d'organes et de portions de corps pour servir lors de ces mêmes rituels.

L'alerte avait été donnée samedi par des marchands recherchant plusieurs membres de leur groupe mystérieusement disparus. Ils avaient localisé le bâtiment d'où des cadavres gisaient sur le sol et d'où ils entendaient des voix.

Une enquête criminelle a été ouverte par les forces de l'ordre. Six personnes, dont cinq agents de sécurité armés de fusils et d'arcs, ont été arrêtées sur les lieux. 

 

Mali : découverte d'un charnier de 21 corps

Deux femmes tuent deux enfants lors d'un exorcisme

Bosnie : une jeune fille maintenue en esclavage pendant huit ans

Corps décapités : l'horreur d'une prison brésilienne

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités