En direct
A suivre

L'avion fait demi-tour pour le fils d’un ministre

Un avion de la compagnie aérienne libanaise Middle East Airlines (MEA). [AFP/Archives]

Un avion de la compagnie aérienne libanaise Middle East Airlines (MEA) a dû revenir, jeudi 6 mars, après son décollage de Beyrouth (Liban), pour chercher le fils du ministre irakien des Transports, qui avait raté son vol pour Bagdad (Irak).

 

Etre « un fils de » s’avère souvent avantageux. En voici une preuve édifiante. Mahdi al-Ameri, le fils du ministre irakien des Transports Hadi al-Ameri, a pu monter à bord d’un avion, 20 minutes après son décollage.

La compagnie aérienne libanaise Middle East Airlines (MEA) a affirmé, jeudi 6 mars, qu’un avion en provenance de Beyrouth (Liban) et à destination de Bagdad (Irak) a été contraint de faire demi-tour, en plein vol, après avoir reçu les « ordres » de son bureau de Bagdad de revenir chercher un passager qui avait manqué l’embarquement. Et ce passager n’était autre que Mahdi al-Ameri, le fils du ministre irakien des Transports.

L’incident a immédiatement provoqué un tollé en Irak. Le Premier ministre Nouri al-Maliki a exigé le licenciement de toutes les personnes responsables du demi-tour de l’avion. Le ministre des Transports Hadi al-Ameri, a quant à lui, nié toute responsabilité, en imputant ce demi-tour à des travaux de maintenance à l'aéroport de Bagdad. 

 

Les toilettes ne fonctionnent plus, l'avion fait demi-tour 

Un avion percute une vache et sort de la piste 

Un avion entre en collision avec un poisson

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités