En direct
A suivre

Un homme ne pourra pas être «reine d’Angleterre»

Un bus décoré aux couleurs des partisans du mariage homosexuel passe devant le Parlement britannique, à Londres, le 15 juillet 2013.[[Andrew Cowie / AFP] ]

L’entrée en vigueur du mariage homosexuel au Royaume-Uni, le mois prochain, va entraîner des changements pour la monarchie britannique.

 

Selon les règles en vigueur actuellement, si le roi d’Angleterre se mariait avec un homme, ce dernier hériterait automatiquement du titre de «reine d’Angleterre» (la réciproque étant valable si la reine d’Angleterre se mariait avec une femme).

Et cet état de fait s’appliquerait à tous les niveaux : un homme pourrait devenir «princesse de Galles», «duchesse», «comtesse», etc.

Une situation qui a incité les législateurs à se plonger dans des textes vieux de 729 ans, afin d’y apporter des amendements, qui doivent être entérinés cette semaine par le Parlement. 

En revanche, si le fait de coucher avec le conjoint de la reine d’Angleterre sera toujours considéré comme un «acte de haute trahison».

Ce ne sera toutefois pas le cas si quelqu’un avait un rapport sexuel avec le conjoint du roi d’Angleterre (ou la conjointe de la Reine). 

 

Mariage gay : feu vert des députés britanniques

France / Grande-Bretagne : le mariage gay est-il semblable ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités