En direct
A suivre

Les nudistes dans le collimateur des autorités chinoises

Une plage de Sanya. [CC/ @yakobusan Jakob Montrasio 孟亚柯]

Les naturistes chinois accusés d’être "indécents" par le Parti communiste sont désormais interdit d'accès à un spot bien connu des amateurs. Ils encourent désormais une peine de détention de cinq à dix jours.

 

Les autorités de la province de Hainan (sud du pays) ont décidé la semaine dernière d’interdire la pratique du naturisme sur les plages de Sanya. Celles-ci, situées sur l'île de Hainan, étaient depuis longtemps des lieux privilégiés des adeptes du nudisme. 

Cette interdiction est survenue récemment à la suite de la mise en ligne d’une photo osée qui a été très largement partagée. Le chef du Parti communiste de la province de Hainan, Luo Baoming a donc rebondi à chaud. Pour lui, la pratique du naturisme relève d’une « conduite immorale ».

 

Les traditions malmenées ?

« Les gens normaux ne nagent pas et ne bronzent pas nus en public. Ce type de comportement n'est pas conforme aux traditions culturelles chinoises », a-t-il déclaré le 9 février via un communiqué.

Désormais surveillés par des patrouilles de police et des caméras de surveillance, les naturistes qui tenteraient d'enfreindre la nouvelle loi à Sanya risquent de se voir infliger une détention de cinq à dix jours, rapporte l’agence de presse Chine Nouvelle

 

Voir la vidéo : 

 

Il pratique le nudisme à côté d'un couvent des religieuses

Ivre, nu et menotté, il mort le doigt d'un policier

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités