En direct
A suivre

Gaza : un activiste palestinien grièvement blessé dans un raid israélien

Un Palestinien reçoit des soins après avoir été blessé par une attaque aérienne le 9 février 2014 à Deir al-Balah [Said Khatib / AFP] Un Palestinien reçoit des soins après avoir été blessé par une attaque aérienne le 9 février 2014 à Deir al-Balah [Said Khatib / AFP]

Un activiste palestinien a été grièvement blessé dimanche dans une attaque aérienne israélienne dans le centre de la bande de Gaza, ont indiqué des sources médicales palestiniennes et israéliennes concordantes.

Le Palestinien a été touché alors qu'il circulait à moto dans la localité de Deir al-Balah, ont affirmé des sources médicales palestiniennes, précisant qu'il appartenait à un groupe armé, mais sans donner son affiliation.

Un passant qui se trouvait à proximité a également été blessé dans le raid, ont ajouté ces sources.

L'armée israélienne a confirmé dans un communiqué une frappe aérienne contre Abdallah Kharti, "un membre clé des Comités de résistance populaire (CRP), affiliés au jihad mondial". "Kharti, né en 1985, était impliqué dans plusieurs incidents de tirs de roquettes contre Israël", a précisé l'armée.

Une source au sein des CRP a confirmé que Kherati était la cible de la frappe israélienne et qu'il avait fait partie du groupe avant de le quitter il y a quelques mois.

Le ministre israélien de la Défense Moshé Yaalon a précisé dans un communiqué qu'il était "impliqué dans des attentats et dans des tirs de roquettes sur Israël, en particulier sur (la station balnéaire d') Eilat".

 
 

"Notre politique d'attaque contre le terrorisme est basée sur un principe simple: celui qui nous frappe, celui qui nous a frappés, et celui qui prévoit de nous frapper, le sang coulera sur sa tête", a affirmé le Premier ministre Benjamin Netanyahu à l'ouverture de la réunion hebdomadaire du cabinet, selon un communiqué de ses services.

Depuis le début de l'année, 33 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël, selon l'armée.

La multiplication des raids israéliens et des tirs de roquettes et incidents frontaliers ces dernières semaines font planer la possibilité d'une nouvelle confrontation majeure entre Israël et le mouvement islamiste Hamas, au pouvoir à Gaza depuis 2007.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités