En direct
A suivre

JO de Sotchi : alerte aux dentifrices explosifs

Les tubes de dentifrice pourraient cacher des explosifs. [Flick / Inkku]

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver n’a pas encore eu lieu que les menaces d’attentats s'intensifient en Russie.

 

Un responsable américain sous couvert d'anonymat a assuré à l'AFP que le gouvernement avait mis en garde les compagnies aériennes affrétant des vols pour Sotchi que des individus seraient tentés de cacher des explosifs à l’intérieur de banals tubes de dentifrice.

Le risque de trouver des explosifs dans les tubes de dentifrices relève de la "communication régulière du ministère" a expliqué Laura Magnuson, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, sans pour autant confirmer cette information.

 

Menaces d'attentats 

Ces dernières semaines, la tension est montée d'un cran en Russie à propos de possibles actes terroristes. En décembre, deux attentats-suicide à Volgograd ont fait plus de 34 morts et cette semaine, les islamistes du Caucase russe ont menacé de commettre des attaques pendant les JO. La surveillance des sites olympiques sera assurée par 35.000 hommes et des milliers de caméras.  

 

JO de Sotchi : sécurité maximale

JO de Sotchi : le GIGN et le Raid avec les athlètes français

JO de Sotchi : des règles strictes jusqu'aux...toilettes

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités