En direct
A suivre

Vidéo : Ivre, le maire de Toronto insulte la police

Le maire de Toronto, Rob Ford, est à nouveau fragilisé après la publication d'une vidéo dans laquelle il apparaît ivre et insultant. [AARON VINCENT ELKAIM / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le maire de Toronto refait des siennes. Dans une vidéo postée mardi, on voit Rob Ford, sous l'emprise de l'alcool, tenir des propos insultants envers la police en prenant l'accent jamaïcain…

 

Nouveau scandale pour le maire de Toronto, Rob Ford. Dans une vidéo mise en ligne mardi, il apparait une nouvelle fois sous l'emprise de l'alcool dans une situation délicate.

Rob Ford se trouve dans un fast-food et tient des propos insultants envers le chef de la police en évoquant une enquête dont il a fait l'objet l'année dernière. Le maire de Toronto, visiblement dans un état second, va jusqu'à utiliser des termes du patois jamaïcain…  

 

 

Si cette nouvelle vidéo peut prêter à sourire de prime abord, elle a surtout déclenché une vive polémique à Toronto.

Interrogé par la presse, Rob Ford a été contraint de s'expliquer. Il a souligné que ses propos n'étaient pas insultants.  "J'étais avec quelques amis et ce que je fais de ma vie personnelle, avec mes propres amis, ne regarde que moi", a-t-il souligné.

Le maire de Toronto, qui avait affirmé en novembre avec le déclenchement du scandale, qu'il ne boirait plus une goutte d'alcool, a reconnu qu'il avait "un peu bu" ce lundi soir quand la nouvelle vidéo a été filmée. Avant de se reprendre et de nier.

"Je crois qu'il est accro à l'alcool et à la drogue […] Je l'ai dit avant et je pense que cela se confirme" avec cette vidéo. "Le patois que j'ai entendu était vulgaire et injurieux", a réagi  la conseillère municipale Paul Fletcher sur la chaîne CBC.

"Nous attendons simplement cette élection (l'élection municipale prévue fin octobre, ndlr) pour le mettre dehors", a souligné de son côté le conseiller Joe Mihevc.

En novembre, Rob Ford avait déclenché un vaste scandale après avoir reconnu avoir déjà fumé du crack, puissante drogue dérivée de la cocaïne, et abusé de l'alcool. Après cette déclaration choc, une vidéo dans laquelle il proférait, agité, ivre et hors de lui, des menaces de mort à l'encontre d'un tiers, avait été révélée. 

 

Le maire de Toronto : "Oui, j'ai fumé du crack"

La vidéo du maire de Toronto se droguant refait surface

Le maire de Toronto fragilisé après ses dérapages

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités