En direct
A suivre

Une nouvelle vague de froid frappe les Etats-Unis

Une tempête de neige s'abat actuellement sur New York.[STAN HONDA / AFP]

Une nouvelle vague de froid polaire frappe la côte Est des Etats-Unis. D'importantes chutes de neige ainsi qu'une forte baisse des températures sont attendues jusqu'au week-end.

 

L'hiver est décidément particulièrement féroce aux Etats-Unis cette année. Après les records de froid début janvier, l'Est des Etats-Unis est à nouveau confronté à un front polaire.

Cette nouvelle vague de froid pourrait provoquer jusqu'au week-end d'importantes chutes de neige, jusqu'à 30 cm, ainsi qu'une forte baisse des températures, notamment dans l'extrême Nord-Est (Maine, Massachussetts, New Hampshire, Vermont, Rhode Island, Connecticut).

Selon le site du National Weather Service, les températures pourraient descendre "largement en-dessous des moyennes" et devraient être combinées à des vents forts.

Mardi, New York a été placé en alerte à la tempête de neige jusqu'à mercredi à midi (heure française). En témoigne, les nombreuses photos postées sur Twitter par les habitants de la Grosse Pomme.

 

 

Ecoles et administrations fermées

Conséquence de cette nouvelle vague de froid, de nombreuses administrations et écoles sont fermées et plus de 2.500  vols ont été annulés. Les autorités ont également appelé les automobilistes à la prudence, conseillant de ne se déplacer qu'un cas de nécessité.

A Washington, les services administratifs fédéraux ont fermé et même le point presse de la Maison Blanche a été annulé.

Début janvier, les Etats-Unis avaient déjà été confrontés à une vague de froid polaire, inédite en 20 ans. En ressenti, les températures étaient alors descendues jusqu'à - 50°C.

 

L'hiver 2013-2014 sera-t-il le plus froid depuis 100 ans ?

La vague de froid américaine peut-elle arriver en France ?

Etats-Unis : l'évadé retourne en prison car il a froid

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités