En direct
A suivre

Gaza: 5 Palestiniens blessés lors de raids aériens israéliens

Un Palestinien tient sa fille près d'un bâtiment endommagé par des frappes aériennes israéliennes, le 16 janvier 2014 à Gaza [Mohammed Abed / AFP] Un Palestinien tient sa fille près d'un bâtiment endommagé par des frappes aériennes israéliennes, le 16 janvier 2014 à Gaza [Mohammed Abed / AFP]

Cinq Palestiniens, quatre enfants et une femme, ont été blessés dans la nuit de mercredi à jeudi lors de plusieurs frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza en réponse à des tirs de roquettes, selon des sources palestiniennes et israéliennes.

Les blessés ont été atteints par des éclats, mais leur vie n'est pas en danger, après ces raids menés à l'est et à l'ouest de la ville de Gaza, selon des sources médicales palestiniennes.

"Cette nuit, des roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël. Cinq roquettes ont été interceptées avec succès par le système de défense antiaérien Dôme de Fer. En réponse, l'armée de l'air israélienne a visé un site terroriste, un site souterrain de lancement de roquettes, un site de stockage et un site de fabrication d'armes, le tout dans le nord de la bande de Gaza. Des frappes directes ont été confirmées", a indiqué l'armée israélienne dans un communiqué.

L'un de ces raids a visé un site utilisé pour l'entraînement des Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, le mouvement islamique qui contrôle la bande de Gaza, selon des responsables de services de sécurité palestiniens.

Jeudi soir, un tir de roquette de Gaza a déclenché les sirènes d'alerte dans le sud d'Israël, mais l'engin serait apparemment tombé dans l'enclave palestinienne, a indiqué un porte-parole de l'armée.

Les dernières attaques aériennes à Gaza remontaient à lundi lorsque l’aviation israélienne avait riposté à des tirs de deux roquettes vers le sud d'Israël après les obsèques de l'ex-Premier ministre Ariel Sharon dans son ranch situé à proximité de la bande de Gaza.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités