En direct
A suivre

Il cambriole des maisons pour nourrir ses chats

Un chat.[AFP]

Les matous sont le talon d’Achille de Mamoru Demizu. Ce Japonais a été arrêté pour avoir dérobé plus de 134 000 euros de bijoux dans des cambriolages… afin de payer la nourriture de ses chats.

 

En un an, le quadragénaire nippon aurait visité une trentaine de maisons à Izumi, dans la banlieue d’Osaka. Sans emploi, il vivait seul avec son compagnon à moustaches mais gardait aussi une vingtaine d’autres minous du voisinage.

A ceux-là s’ajoutaient une centaine de chats errants qu’il nourrissait quotidiennement depuis 2010. Soit plus de 120 félins qui lui coûtaient au total 175 euros de nourriture par jour.

«Leur nombre augmentait progressivement et j’ai vite été à court de liquidité», a justifié Mamoru. Le fruit de ses cambriolages lui permettait d’offrir des mets de choix aux petits animaux.

D’après la police locale, «il ne leur donnait pas du vulgaire pâté en boîte mais du poisson frais et du poulet». Un festin que les matous ne devraient pas revoir de sitôt, puisque leur bienfaiteur risque désormais la prison.

 

Un hôtel pour chats va ouvrir à Paris

Shiny, le chat diabolique qui terrorise un village de Cornouailles

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités