En direct
A suivre

L'armée s'empare d'une ville clé au nord de Damas

Des soldats syriens dans une rue de Sbeineh, près de Damas, le 8 novembre 2013 [ / AFP/Archives] Des soldats syriens dans une rue de Sbeineh, près de Damas, le 8 novembre 2013 [ / AFP/Archives]

L'armée syrienne s'est emparée jeudi de Deir Attiya, une ville clé dans la conquête de la région de Qalamoun, au nord de Damas, a annoncé la télévision d’État.

 

"Notre armée héroïque a pris le contrôle de Deir Attiya, dans la province de Damas, après avoir écrasé les dernières poches terroristes dans cette ville", a déclaré une source militaire citée par le télévision.

"Ce matin, l'armée a réussi, après avoir traqué les terroristes dans les endroits où il se cachaient, à nettoyer la ville et à tuer un grand nombre d'entre eux à l'issue de quatre jours de combats", a affirmé un haut responsable de la sécurité à Damas.

"Les opérations continuent autour de la ville", a-t-il ajouté.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a affirmé que l'armée avait pris la quasi-totalité de la ville en chassant les jihadistes de l’État islamique d'Irak et du Levant (EIIL) et d'autres rebelles qui se trouvaient dans cette ville de 10.000 habitants située à 88 km au nord de Damas et où vit une importante communauté chrétienne.

 

Vidéo : une bombe explose pendant l'interview d'enfants syriens

Appel à la trêve en Syrie avant la conférence de paix

Plus de 11.000 enfants tués dans le conflit syrien

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités