En direct
A suivre

Loto : séparé de sa femme depuis 7 ans, il doit lui verser la moitié de son gain

Illustration. Illustration.[ARCHIVES AFP]

Un Allemand, gagnant du loto, doit verser la moitié de son gain de 2008 à son ex-femme, dont il était pourtant séparé mais pas divorcé depuis 7 ans.

 

En 2008, un retraité allemand joue au Loto et gagne la somme de 956.000 euros. Séparé mais pas divorcé de sa femme, il avait joué avec sa nouvelle compagne, avec laquelle il avait partagé la somme

Deux mois après avoir gagné la cagnotte, l'homme avait déposé une demande de divorce. Celle qui était encore sa femme à l'époque, même si le couple était séparé depuis 7 ans, apprend que son époux a remporté le gros lot. Vivant des minimas sociaux, cette mère de trois enfants, fait alors valoir ses droits auprès de la justice allemande.

La femme, déterminée, n'hésite pas à demander l'avis de la Cour constitutionnelle allemande pour trancher le litige, qui a statué hier mercredi 16 octobre. La plus haute instance allemande a rappelé à l'homme que seuls les héritages ou les dons échappaient à la communauté de biens aussi longtemps que le divorce n'était pas prononcé.

Ainsi, le retraité devra verser à celle qui est désormais son ex-femme la moitié de ce qu'il a remporté au Loto, soit environ 250.000 euros, le quart de la somme initialement remportée.

 

Retour à l'usine pour un ancien gagnant du loto

Il pille sa boîte, flambe à Gagnam, modifie son visage et finit en prison

Millionnaire, elle continue son métier d'éboueuse

Le millionnaire qui préférait vivre sans dépenser un sou

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités