En direct
A suivre

Le FBI dévoile une vidéo d'Aaron Alexis, le tireur de Washington

Aaron Alexis.[Capture d'écran / YouTube]

Dix jours après la fusillade du Navy Yard qui a coûté la vie à 12 personnes, le FBI a mis en ligne une vidéo filmée par les caméras de surveillance du bâtiment de la Marine américaine sur laquelle on distingue le tueur Aaron Alexis quelques instants avant qu’il commette son carnage.

 

La vidéo montre d’abord Aaron Alexis arriver, à bord d’une Toyota Prius, dans un garage sous-terrain. Puis, on voit le tueur entrer dans le bâtiment de la Marine américaine. Selon l’enquête, Alexis aurait pu éviter les contrôles de sécurité grâce à son badge de sous-traitant de la Navy.

Fusil à pompe à la main, Aaron Alexis apparait ensuite dans un couloir de l’immeuble de bureaux de la Marine américaine à la recherche, semble-t-il, de potentielles cibles.

Il descend ensuite un escalier puis se retrouve dans un nouveau couloir. Au loin, on aperçoit des employés prendre leur service. Alexis les voit, il se dirige vers eux. La suite de la vidéo a été coupée au montage.

Par ailleurs, le FBI a révélé qu’Aaron Alexis souffrait de troubles mentaux. Il était traité pour des insomnies et une paranoïa et était convaincu qu'il était contrôlé par des "ondes électromagnétiques de basse fréquence". Il avait d’ailleurs fait graver l’inscription "ELF" (comme "electromagnetic low frequency") sur le fusil à pompe qui lui a servi, avec un Beretta, à commettre la tuerie.

Enfin, Ashton Carter, un porte-parole du Pentagone, a indiqué qu’une enquête était en cours pour déterminer pourquoi le dossier d’Aaron Alexis à la Navy, ne mentionnait pas deux précédents incidents impliquant une arme à feu, en 2004 et 2007.

 

 

Qui était Aaron Alexis, le tueur de Washington ?

Etats-Unis : 13 morts dans une fusillade

Washington : fusillade dans les bureaux de l'US Navy , au moins 12 morts

Tirs dans un immeuble de la Marine à Washington

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités