En direct
A suivre

Elle percute une voiture et tue la conductrice : c'était sa soeur

La tragédie s'est déroulée non loin de Bridlington, une cité balnéaire située sur la côte est de la Grande-Bretagne[CC / johncooke]

Les juges britanniques se penchent sur les circonstances d'un terrible fait divers qui a ému tout le pays. Le 18 février dernier, une jeune femme nommée Rosie-Ann Stone a percuté  une voiture sur l'autoroute. La conductrice qui a été tuée était sa propre soeur, Jennie.

 

Le drame s'est déroulé non loin de Bridlington au coeur de l'hiver. Ce jour-là, Rosie-Ann conduit sa Vauxhall Astra quand elle percute très violemment une Peugeot 206 : la conductrice perd le contrôle de sa voiture, s'encastre dans un arbre et meurt sur le coup.

Rosie-Ann ne le découvrira que plus tard : la conductrice tuée dans l'accident n'est autre que sa propre soeur, Jennie. La jeune femme âgée de 28 ans venait de conduire son petit garçon, 9 ans, à l'école primaire de Skipsea.

Aujourd'hui, les juges cherchent à déterminer le niveau de responsabilité de Rosie-Ann dans la tragédie. Mais pour les magistrats, la situation est d'une grande complexité. "Quelle que soit notre décision, cela restera tragique, il n'y aura ni gagnant, ni perdant", confie l'un d'eux dont les propos sont rapportés par le Daily Mail.

 

Une mascarade pour les parents

Les parents de Rosie-Ann et Jennie sont particulièrement meurtris par ce procès qu'il considèrent comme une mascarade. Bob et Angie Stone veulent s'en tenir à la thèse de l'accident, arguant que même le fils de Jennie ne souhaite pas que sa tante soit condamnée.

Pour ce couple, cette tragédie s'ajoute à une autre. En juin 2012, leur fils Thomas, du 3e bataillon du Yorkshire Regiment, avait été tué en Afghanistan. "Notre famille n'a t-elle pas déjà assez souffert" s'est insurgée Angie Stone.

 

Contresens sur l'A43 : le conducteur écroué

Un automobiliste se tue dans une collision avec un TGV

Cinq morts dans un accident sur l'A64

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités