En direct
A suivre

Un crocodile dévore un convive : l’anniversaire tourne au cauchemar

Un crocodile. (Illustration)[AFP]

Une fête d’anniversaire australienne a tourné au cauchemar samedi après qu’un des invités se soit fait emporter par un crocodile. Le corps du jeune homme de 26 ans a été retrouvé ce lundi matin.

 

L’instigateur de cette fête, un jeune homme célébrant ses 24 ans, souhaitait organiser son anniversaire près d’une rivière. Un projet qu’il aurait dû éviter.

Le cours d’eau, situé à une centaine de kilomètres de Darwin, est en effet connu pour accueillir de nombreux crocodiles pouvant atteindre une taille de six à sept mètres. Malgré les recommandations des autorités précisant de ne pas trop s’approcher de l’endroit, l’homme a fait fi de ces remarques.

Le drame survient lorsque deux de ses amis décident de piquer une tête et de traverser la rivière. Après quelques mètres, l’un des baigneurs, Sean Cole, 26 ans, est attaqué par un grand reptile. Les témoins voient médusés leur compagnon sombrer dans les eaux boueuses entre les mâchoires de la bête.

 

Le corps du jeune homme n'a été retrouvé que ce lundi matin, près de l'endroit où il avait plongé avec un ami, qui, lui, avait survécu. 

Selon le témoignage d'un ranger dans un journal local, NTNewsle crocodile responsable du drame aurait été abattu, avec trois de ses congénères. 

 

 

 

Vidéo : le plus gros alligator jamais tué dans le Mississippi

Fuyant la police, il se fait attaquer par un alligator

Attaqué par un alligator, il se libère en le frappant

Les dix animaux les plus dangereux pour l'homme

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités