En direct
A suivre

Pluie de cadeaux pour le Prince George

Depuis sa naissance, le Prince George a reçu de nombreux cadeaux dont ce crocodile australien prénommé... George. Ca ne s'invente pas! Depuis sa naissance, le Prince George a reçu de nombreux cadeaux dont ce crocodile australien prénommé... George. Ca ne s'invente pas![Northern Territory Government / AFP]

Le Prince George de Cambridge est né il y a seulement 8 jours. Ce qui ne l’empêche pas de disposer d’ores et déjà d’une liste impressionnante de cadeaux. Toute une flopée de présents offerts tant par des anonymes que par des gouvernements étrangers ou des stars.Une façon pour certains de soigner, avec une habileté non dissimulée, leurs relations avec la famille royale.

 

Depuis le 22 juillet dernier le Prince George est l’enfant le plus gâté du monde. C’est simple : le "royal baby" est submergé de dons les plus farfelues les uns que les autres. Et chaque cadeau offert est prétexte à la surenchère.

A telle enseigne que Kate et William éprouvent un mal fou mal à trouver de la place dans leur demeure de Kensington Palace pour ranger les présents dont fait l’objet leur premier enfant.

Certains cadeaux frôlent - de près - le ridicule. Florilège.

 

Du foot et de la bière

En bon anglais qu’il est, il y a de fortes probabilités pour que le Prince George aime un jour… la bière. Le gérant du Green King, un pub de Cambridge où Kate et William s’étaient rendus il y a huit mois, a offert au "royal baby" un siège à vie dans son bar et lui a consacré une plaque à son nom.

Lorsqu’il aura atteint l’âge de consommer de l’alcool, le Prince George pourra donc déguster une bonne pinte dans son pub favori tout en visionnant, par exemple, les matchs de football de l’équipe de Chelsea. Ça tombe bien puisque l’oncle de Kate, Gary Goldsmith a pris les devants. Le grand-tonton a offert au rejeton des parts du club londonien.

 

Des préservatifs mais pour quoi faire ?

Plus confidentiel, la Sécurité Sociale finlandaise a, elle, joué la carte de l’originalité. Et pour cause, elle a tout bonnement fait parvenir une boîte de préservatifs au nouveau Prince.

En réalité, ces condoms font partie d’un kit que reçoit à sa naissance n’importe quel petit Finlandais. Figurent également dans ce coffret, un bavoir, un tube de pommade de change et des serviettes pour ne pas attraper froid après le bain.

Reste à savoir désormais si ces préservatifs n’auront pas atteint leur date de péremption lorsque George aura l’âge de fricoter.

 

Le crocodile australien a son petit succès

C’est certainement le cadeau le plus remarqué. George le crocodile est né en Australie le 3 décembre 2012. Soit le jour même de l’annonce de la grossesse de Kate.

Il n’en fallait pas plus au gouverneur du Territoire du Nord de l’Australie pour faire don de ce royal reptile au jeune Prince. Aux dernières nouvelles, le croco vit toujours au Crocosaurus Cove de Darwin en Australie.

S’il ne mesure pour le moment que quelques centimètres, George (le crocodile) pourrait atteindre une taille allant jusqu’à 6 mètres lorsqu’il sera adulte. Peu pratique.

 

Les cadeaux français sont-ils ringards ?

Lancé avec fracas après la naissance du "royal baby", le site ensemblepourlacouronne.fr a proposé aux Français de voter pour les plus jolis cadeaux qu’ils aimeraient voir offrir à George.

Une girafe Sophie, une boîte à musique et une voiture-porteur ont été plébiscités par les internautes tricolores. Trois produits issus, bien sûr, du processus de production "made in France". Un Français, Bertrand Dilasser, a fait spécialement le déplacement depuis Paris pour remettre ces dons à la famille royale.

 

Des vêtements, beaucoup de vêtements

Parmi la foule de cadeaux offerts au Prince George figure une multitude de vêtements. Ainsi, le président israélien Shimon Peres a fait parvenir un ensemble complet pour petit garçon de couleur bleu ciel et siglé "From Israel with love".

Le tabloïd britannique Sun relève pour sa part que Kanye West et Kim Kardashian auraient offert des affaires du rappeur-producteur en version miniature dont des jeans slims et des pulls à capuche

 

La mamie italienne fait pleurer Kate

C’est une grand-mère italienne qui ne paye pas de mines. Et pourtant, à elle seule elle aurait fait fondre en larmes le couple princier. Ce, en offrant un petit carnet dans lequel elle a compilé à la main des aphorismes et des citations sur le bonheur d’être parents. Touchant.

 

Nombreux messages de félicitations

Le bébé de Kate de A à Z

Les enfants nés le même jour que le bébé royal recevront un cadeau

Infographie : l'arbre généalogique du Royal Baby

Infographie : l'histoire de Kate et William

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités