En direct
A suivre

Un blessé dans une explosion à l’aéroport de Pékin

Les autorités chinoises tentent de déterminer l'explosion survenue dans l'aéroport de Pékin[TWITTER / NIUBI]

Une explosion a rententi samedi dans l’aéroport de Pékin. Selon les témoins, le responsable serait un homme en fauteuil roulant qui aurait déclenché une bombe artisanale.

 

Selon les premiers témoignages, la scène s’est dérouléee samedi à 18h24 (12h24 GMT) au terminal 3 de l’aéroport de Pékin. Les témoins auraient vu une personne handicapée faire de grands signes peu avant l’explosion. Ce dernier a été le seul blessé constaté. Il a été conduit par les secours à l'hôpital.

Sur son compte Weibo, la chaîne de télévision chinoise CCTV a affirmé que l'individu aurait utilisé de la poudre noire, d'ordinaire utilisée pour fabriquer les pétards, pour déclencher l'explosion.

Les personnes sur place ont publié des photos sur les réseaux sociaux, permettant de suivre le déroulement des faits. On y voit l’homme handicapé lever les bras au ciel avant de disparaitre derrière un écran de fumée.

 

 

Selon le Parisien, les premiers éléments d’enquête pencheraient pour une tentative de suicide. Les médias chinois auraient quant à eux identifié l’individu en fauteuil. Ce pourrait être un homme qui avait dénoncé en 2005 des violences policières. Violences qui lui avaient fait perdre l'usage de ses deux jambes.

 

Le siège PS de l'Aude endommagé par un engin explosif

Sevran : explosion dans un HLM

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités