En direct
A suivre

Les photos de l’arrestation de Tsarnaev dévoilées

Un homme devant une photo de Djokhar Tsarnaev postée sur le réseau VKontakte, à Moscou, le 19 avril 2013. [AFP]

La une du Rolling Stone sur Djokhar Tsarnaev, auteur présumé des attentats de Boston a suscité une vive polémique. Un policier, indigné de cette couverture, a décidé de publier dans le Boston Magazine, les clichés de l’arrestation du jeune homme.

 

En voyant la une du magazine Rolling Stone avec la photographie de Djokhar Tsarnaev présenté comme une rock star, le sergent Sean Murphy, photographe pour la police de l’Etat du Massachussetts, est entré dans une colère noire, raconte le Boston Magazine. Le journal explique que Murphy « est tellement en colère contre cette couverture, qu'il juge à la fois dangereuse et insultante envers les victimes des attentats, qu'il ressent le besoin de s'opposer au message qu'elle transmet. »

Afin de montrer le vrai visage de l’auteur présumé des attentats de Boston, le photographe a donc décidé, par l’intermédiaire du Boston Magazine, de publier les clichés qu’il avait pris lors de l’arrestation du jeune homme. « Murphy veut que le monde sache que Tsarnaev, tel qu'il apparaît sur les photos prises ce soir-là, vaincu et à peine vivant, avec les viseurs rouges des fusils qui éclairaient son front, est le vrai visage du terrorisme », assure le magazine américain.

On découvre ainsi le jeune homme sortant du bateau dans lequel il s’était réfugié, les mains et le visage ensanglantés, les lasers des armes des forces de l’ordre pointés sur son front.

Jeudi, le policer Sen Murphy a été relevé de ses fonctions pour une journée. Une enquête interne va être menée à son encontre. Selon David Procopio, porte-parole de la police de Boston, l’avenir de Sean Murphy «sera déterminé lors d’une audition dans un futur proche».

 

Attention, ces images peuvent choquer

 

 

Boston : l’aîné des frères Tsarnaev impliqué dans un triple homicide en 2011

Djokhar Tsarnaev a laissé des messages dans le bateau

30 chefs d'accusation retenus contre Tsarnaev

Tsarnaev devant le juge

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités