En direct
A suivre

Vidéo : le crash de San Fransisco reconstitué

Le Boeing 777 de la compagnie sud-coréenne Asiana Airlines, photographié après son crash, le 6 juillet 2013, à l'aéroport de San Francisco[Josh Edelson / AFP]

Le crash du boeing 777 de la compagnie Asiana Airlines, à San Fransisco le 6 juillet dernier, avait fait 3 victimes et presque 200 blessés. L’accident a été reconstitué dans une vidéo par un ancien pilote de ligne.

 

Un ancien pilote de Boeing, John Suchocki,  a réalisé une animation en 3D du crash du 6 juillet dernier. Il a affirmé dans Ouest-France que « cette reconstitution continuera d’être affinée et repostée quand de nouvelles données seront disponibles ».

 

 

Les premières données révélées par les boîtes noires faisaient état d’une vitesse inférieure à la vitesse optimale pour l’atterrissage. Les premiers résultats faisaient ainsi apparaître que l’avion était beaucoup trop lent et trop bas à son approche de la piste.

La queue de l’appareil s’était détachée et l’avion s’était écrasé sur le ventre avant de prendre feu. L’incendie avait été rapidement maîtrisé, mais le drame avait fait en tout trois morts et presque 200 blessés. 

 

La spectaculaire vidéo du crash de San Fransisco

Crash de San fransisco : le pilote était en formation

Crash de San Fransisco : la vitesse évoquée au dernier moment

Crash du Boeing 777 : le pilote ne voyait pas la piste

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités