En direct
A suivre

Le mystère des chats torturés de Montignies-sur-Sambre

Photo d'illustration[AFP]

A Montignies-sur-Sambre, près de Charleroi en Belgique, des agents municipaux sont soupçonnés d’avoir torturé au moins quatre chats. Des enquêtes administrative et judiciaire ont été ouvertes et la ville de Charleroi a décidé lundi de se constituer partie civile dans cette affaire.

 

Au moins quatre chats ont subi de cruels sévices, ces derniers mois, non loin des locaux du service logistique de la ville de Charleroi, à Montignies-sur-Sambre, en Belgique. Un des félins « adopté » par certains employés du service carrosserie de la ville avait été retrouvé ensanglanté, empalé sur un bâton. Un autre chaton avait eu les pattes attachées par des colliers de serrage qui avaient pénétré dans sa peau.

Le secrétaire communal avait déclaré début juillet à 7sur7 que des agents municipaux, collègues des employés qui avaient adoptés les chats, étaient « soupçonnés de de cruauté animale ». La ville de Charleroi, lors d’un conseil municipal réuni lundi dernier, a décidé de se constituer partie civile contre X dans cette affaire. Une enquête judiciaire a été ouverte.

Par ailleurs, les employés du service carrosserie qui avaient adopté l’animal retrouvé ensanglanté ont déposé plainte.

 

Les excuses du maire tueur de chats

Napoléon, le chat obèse, victime de l'inconscience de sa maîtresse

Il installe des ralentisseurs après la mort de son chat 

Les chats tirés comme des lapins en Bretagne

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités