En direct
A suivre

Ce que Varg Vikernes écrivait sur l'accident de Brétigny

Varg Virkenes en 2009[CC / Rustem Adagamov / Wikimedia Commons]

Le militant suprémaciste norvégien interpellé mardi en Corrèze tenait un blog régulièrement. Une vitrine permettant de mieux cerner le contour de son idéologie. En témoigne par exemple ce qu'il écrivait sur l'accident de RER survenu à Brétigny-sur-Orge le 12 juillet.

 

Le site de Varg Vikernes, Kristian Vikernes de son vrai nom, permet de comprendre rapidement l'univers dans lequel s'inscrit cet homme, qui a déjà passé 15 ans de sa vie derrère les barreaux pour meurtre (il avait été condamné à 21 ans de prison). Baptisé "Thulean Perspective" ("Perspective thuléenne"), il fait explicitement référence à l'univers des légendes hyperboréennes prisées de l'imaginaire païen qui a nourri certains courants de l'extrême-droite européenne.

Ainsi, en 1918, une société Thulé avait été fondée en Allemagne par le baron Rudolf von Sebottendorf, afin d'étudier les mythologies germaniques fondatrices. Cette société avait en particulier nourri le courant occultiste du nazisme. Le nom de cette société fait référence à une terre mythique, Thulé, située à la pointe septentrionale de l'Europe.

Ainsi, sur le blog Thulean Perspective, le dernier billet de Varg Vikerness remonte au 13 juillet. L'accident de train survenu la veille à Brétigny-sur-Orge (Essonne) qui a fait six morts, est le sujet de son post. L'occasion de découvrir une série de facettes de sa personnalité.

 

1 - L'accident de Brétigny-sur-Orge n'est pas un accident

"Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un accident, indique t-il. Je suis persuadé qu'il s'agit d'un sabotage". De son point de vue, l'enchaînement des faits est logique : des individus d'origine immigrée ont fait dérailler le train dans le dessein unique d'aller dépouiller les victimes ensuite. 

 

2 - Les médias et le pouvoir mentent

Personne ne relaie cette théorie, car tout le monde ment estime l'activiste qui dénonce la relativisation des actes de pillage : "Le président "français", le Juif François Hollande, et son gouvernement socialiste, ont qualifié de "rumeurs" les informations faisant état de scène de pillage" s'indigne t-il. Ces mensonges d'État sont naturellement relayés par les médias, également aux mains des Juifs.

 

3 - L'Europe va disparaître, engloutie sous les flots de l'immigration

Le drame de Brétigny-sur-Orge est pour lui symptomatique de la menace qui pèse sur l'Europe. Caricatures à l'appui, il décrit un traitement préférentiel pour les migrants, qui seraient favorisés par les médias et la loi. "Nous n'avons pas de protection de la loi et la loi nous empêche de nous protéger nous-mêmes" déplore t-il. A terme, la disparition des blancs : "25% des Suédoises qui naissent aujourd'hui seront probablement violées au cours de leur vie", par des gangs d'immigrés.

 

4 - Les Européens "de souche" doivent se révolter

Les Européens sont aujourd'hui des esclaves sur leur propre sol, travaillant pour la "banque juive" et des "actionnaires juifs".  Face à cette condition, il n'existe guère de solutions politiques, puisque les élections sont manipulés et les médias détenus par les Juifs. Encore eux. "Cela doit prendre fin, nous devons entreprendre des actions pour mettre fin à cela. Avant qu'il ne soit trop tard", lance Varg Vikernes dans son billet.

 

5 - Les armes de la révolte

Étrangement, c'est dans ce registre que Virkenes se montre le plus "modéré" puisque "pour des raisons évidentes, (il) n'encourage personne à entreprendre des actions illégales pour mettre fin au génocide européen". Tout au plus invite t-il à apposer des autocollants faisant la promotion des sites ThuleanPerspective et DestroyZionism ("détruire le sionisme") sur les voitures, à distribuer des tracts dans les boîtes aux lettres ou à tagger les murs.

C'est pourtant de la préparation d'un massacre que le soupçonne les enquêteurs qui l'ont interpellé mardi matin en Corrèze.

 

Capture d'écran du blog de Varg Vikernes : 

 

Pourquoi la DCRI a interpellé Kristian Vikernes ? 

Vikernes, breivik : deux visions de l'extrémisme

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités