En direct
A suivre

Un domaine skiable "de classe mondiale" pour la Corée du Nord

Kim Jong-Un le 27 mai dernier, lors d'une visite sur le site du futur domaine skiable. Kim Jong-Un le 27 mai dernier, lors d'une visite sur le site du futur domaine skiable.[KCNA VIA KNS / KCNA / AFP]

Alors que la Corée du Sud et le ville de Pyeongchang s'apprêtent à accueillir les Jeux olympiques d'hiver en 2018, son voisin du Nord ambitionne lui de se doter d'un domaine skiable "de classe mondiale".

Si aujourd'hui la Corée du Nord évoque plutôt la dictature et le culte de la personnalité, à l'avenir le pays pourrait faire parler de lui pour sa station de ski. Selon les médias officiels du régime, Kim Jong-Un, le dirigeant nord-coréen, a visité lundi le site en développement, situé sur le mont Masik, dans le nord-est du pays. Situé à un peu plus de 700 mètres d'altitude, le mont connaît de fortes chutes de neige entre les mois de novembre et mars.

Le domaine pourrait offrir 110 kilomètres de pistes de difficulté variable, un hôtel, un héliport et des téléphériques. Selon The Telegraph, une base militaire pourrait également être construite à proximité du site pour faire face à un éventuel afflux de touristes.

Lors de sa visite, Kim Jong-Un, qui a suivi une partie de sa scolarité en Suisse, a affirmé la volonté du Parti du travail nord-coréen de "faire du domaine skiable un site de classe mondiale", et a demandé aux ouvriers de terminer l'ouvrage pour la saison prochaine. Il a déclaré qu'il serait "fantastique" de voir les pistes se recouvrir de neige, et a prédit que "la fièvre du ski allait s'emparer du pays".

Corée du Nord: Kin Jong-Un dépêche en Chine un haut gradé de l'armée

L'émissaire nord-coréen remet une lettre de Kim Jong-Un à Xi Jinping

Quand Kim Jong-Un jouait dans la comédie musicale Grease

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités