En direct
A suivre

En images : deux islamistes massacrent un soldat britannique en pleine rue à Londres

L'un des tueurs du soldat britannique. L'un des tueurs du soldat britannique.[HO / THE SUN / AFP]

Londres s’est réveillée sous le choc ce matin 24 heures après l’horrible meurtre commis sur un soldat britannique par deux islamistes.

« Rien dans l'islam ne justifie un tel acte épouvantable ». C’est ce qu’a déclaré David Cameron lors d’un point presse devant Downing Street, au sortir d'une réunion de crise organisée jeudi.

« Ce n'était pas seulement une attaque contre la Grande-Bretagne et le mode de vie britannique. C'était aussi une trahison de l'islam et des communautés musulmanes qui apportent tant à notre pays », a ajouté le Premier ministre britannique.

Rentré en catastrophe depuis Paris où il se trouvait pour une visite, David Cameron a présidé jeudi matin une réunion de crise à laquelle participait notamment la ministre de l’Intérieur Theresa May, le maire de Londres Boris Johnson et le patron de Scotland Yard.

Les deux tueurs étaient quant à eux toujours hospitalisés jeudi matin après avoir été blessés par les tirs des policiers arrivés une vingtaine de minutes après l’attaque. Retour en images sur un meurtre qui a choqué l’Angleterre entière.

 

Cliquer sur l’image pour voir la suite du diaporama :

 

Ingrid Loyau-Kennett, la femme qui a tenu tête aux deux tueurs

Boston : l'aîné des frères Tsarnaev impliqué dans un triple homicide en 2011

Terrorisme : un soldat tué en pleine rue à Londres

Londres : la victime est un soldat

Les deux hommes agissaient au nom d'Allah

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités